Rénovation d’une Salle de Bain

Lieu : Savigny sur Orge

Rénovation de Salle de Bain :

Rénovation avec agrandissement d’une salle de bain et wc. L’espace en sous pente était scindé en 2 parties. La tuyauterie passait au milieu et, en ouvrant la porte, la cuvette des wc était immanquable !
Mes clients ne voulaient qu’un seul espace regroupant un grand bain/douche, un plan vasque et wc non visible à l’ouverture + rangements. Souhaitait un gris au sol.

Proposition :

Le client avait commencé par lui-même les travaux en remplaçant la porte donnant sur le couloir par un châssis fixe en vitrage opalin. Bonne idée ! Restait après la dépose de la cloison séparative à démêler la tuyauterie afin d’installer un grand bain/douche DURAVIT, d’installer –en toute discrétion !!- une cuvette suspendue puis un plan vasque DURAVIT les 2.

La difficulté venait aussi de la sous pente. Je me suis attaqué en premier lieu au chauffage et au cloisonnement. Après m’être assurée que tout pouvait être raccordé suite à mon implantation, j’ai proposé un carrelage 30×60 dénuancé EIFFELGRES, des murs blancs, des éléments blancs LAGO. Et toujours une tache colorée à définir, un radiateur ACOVA laqué noir brillant.

Réalisation:

Les clients ont aimé l’espace bain dépouillé et isolé, propice au repos et à la rêverie dans les bulles. Egalement à la frénésie du matin ou l’un peut être sous la douche et l’autre sur le plan vasque en ayant la sensation d’être seul. Le radiateur donne du pep. Les étagères et caissons suspendus sur l’allège ont également remporté l’adhésion. La palette de couleurs proposée a permis cet élégant mélange. Tous les éléments de cette sdb sont suspendus, ce qui rendrait le ménage presque agréable !

Durée du chantier :

1 mois

Coût :

18000.00 €