Quoi : Rénovation complète de la chambre parents comprenant un « rabicoin » style nid à rats après tremblement de terre (anciennement faisant parti de la cuisine)Demande Clients : Voulaient un parquet, une ambiance sobre et aérée, 1 douche + lavabo

Proposition La « tendance » était au wengé ! Entendre par wengé du chêne vaguement grisé, noirci… J’ai voulu savoir à quoi ressemblait ce bois qui était cité à toutes les sauces et jamais utilisé. Or, il s’agit d’un bois très dense d’une superbe couleur chocolat à la fibre presque noire irrégulière (faux ébénier, palissandre d’Afrique sont ses surnoms) Tout de suite séduite, je l’ai proposé comme parquet, pose collée en plein, bois massif, finition brute (juste poncé)

Grand lit suspendu, 1 pied central éclairage en dessous. Magnifique quand il faut se lever la nuit !! Clin d’œil sur le sommier qui offre la fantaisie, 2 chevets asymétriques suspendues avec façade verre brillant LAGO, 2 descentes de lit en laine –l’une écrue rectangulaire, l’autre ronde qui introduit la couleur- JOV, le décor de fenêtre –non visible- est une paroi japonaise coulissante sur le mur réalisée en voile de coton écru brodé ton sur ton de rinceaux DEDAR.

 

 

La couleur introduite par le tapis vient se glisser dans la salle d’eau par le biais du petit lavabo en résine et des accessoires REGGIA. La douche est spacieuse, revêtue au sol par une mosaïque ciment WINCKELMANS, armoirette et élément suspendu 2 tiroirs en acier inox. Cet espace d’à peine 1.60M2  propose tout le bien être d’une douche de Grands !

Comment je suis passée à la réalisation ? Les clients ont adhéré au projet avec enthousiasme: le parquet (malgré son prix) offrait un paysage à lui seul que le lit (160x200cm) et les chevets ne venaient pas couper, les tapis pouvant se déplacer au gré du moment. La notion de volume (2.70HSP) laisse le temps à la rêverie.

Quant à la salle d’eau, lavabo et armoirette permettent le brossage de dents, le maquillage, le rasage… et la douche offre un grand moment de pluie tropicale ! Le truc à se remettre au pieu avec un bon bouquin ! Ou à feuilleter le sommier !

Durée du chantier : 1 mois

Coût : 22000.00 €